Pour perdre du poids en courant, il est important de courir au moins trois fois par semaine pendant plus de 45 minutes par séance. Courir de temps en temps ne perdra pas de poids. Pour perdre du poids en courant, la régularité est une condition importante.
Tout d’abord, c’est un excellent moyen de délimiter votre silhouette: « D’un point de vue physique, cela permet de brûler des calories efficacement: on considère qu’une heure de course à pied à 10 km / h pour une personne pesant 60 kg, peut brûler environ 600 calories.
L’exercice sur les réserves d’acides gras nécessite donc un effort compris entre 60 et 75% de la fréquence cardiaque maximale, qui doit durer au moins 40 à 45 minutes 3 fois par semaine.
L’un des avantages prouvés de la course sur votre corps est la perte de graisse. Associée à une alimentation saine et équilibrée, la course à pied aide à prévenir l’excès de poids dans votre corps grâce à un exercice soutenu et régulier et vous aide à perdre du poids efficacement.
Les 10 meilleurs sports qui vous font perdre le plus de poids
Conduisez-vous 20 minutes ou 1 heure? Les auteurs de l’étude sont catégoriques. Il n’y a pas de différences significatives entre les personnes qui courent peu (50 minutes par semaine) ou beaucoup (3 heures par semaine). La vitesse de course n’a pas non plus d’effet.
Pour perdre du poids en se fractionnant, il faut faire la séance suivante une à deux fois par semaine: 20 minutes d’endurance de base à 70% de la fréquence cardiaque maximale. Sans cardiofréquencemètre, il s’agit de courir avec une endurance de base similaire à celle de la marche, mais avec un temps de suspension court.
Elle explique: «Pour perdre du poids, il faut perdre du gras. Un kilo équivaut à 7000 calories. Cependant, lors d’un jogging de trois quarts à une heure, le coureur ne brûle en moyenne que 600 calories. Il faudra donc environ 20 heures pour perdre 1 kg de graisse! «
Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret: il suffit d’avoir une alimentation équilibrée tous les jours. Et cela ne signifie pas forcément se limiter aux desserts. Vous devez d’abord consommer des protéines et vous avez l’embarras du choix: produits laitiers, poisson, viande, œufs.
Du coup, vous brûlez 60 minutes à jeun en endurance de base 60% de matières grasses (au lieu de 30%), soit l’équivalent de deux heures de course! En pratique: au réveil, buvez un grand verre d’eau ou un thé / café léger sans sucre pour vous réhydrater et éviter les crampes.
Séchage à travers les aliments Parallèlement à la préparation physique et sportive, une approche diététique permet de renforcer la phase de séchage. Commencez par diviser vos apports en trois apports (petit-déjeuner, déjeuner, dîner), voire quatre à cinq apports (trois + petit-déjeuner et / ou collations de l’après-midi).
L’activité physique, associée à une alimentation saine et équilibrée, est importante pour éliminer activement les graisses. Vous devez toujours savoir comment le faire correctement. L’exercice intense d’un sport d’endurance brûlera beaucoup de calories, mais pas forcément en puisant dans les réserves lipidiques.