Compléments alimentaires qui aident à brûler les graisses
Pour stimuler et accélérer le métabolisme, il est recommandé d’augmenter la fréquence des repas : transformez vos 2-3 gros repas quotidiens en 4-5 repas plus légers. Votre corps s’habituera alors à accélérer la combustion des calories, et donc à réduire le stockage des graisses.
Le secret pour brûler le plus de graisse possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Cela consiste, pendant une durée totale d’une courte séance (30 minutes maximum), à alterner de courtes périodes d’efforts très intenses (sprints, hacks, tensions…)
Le chercheur australien Ruben Meerman a calculé que lorsque vous perdez 10 kg de graisse, cela devient 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d’eau. Ces éléments sont libérés dans la circulation sanguine et sont éliminés du corps par la respiration. Ou, juste pour l’eau, avec des fluides corporels.
Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans son assiette
D’autres ont finalement compté sur l’évacuation avec de l’urine ou des matières fécales. Ou transformer la graisse en muscle. Seuls quelques diététiciens ont finalement eu la bonne idée : les graisses sont exhalées des poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2) et de vapeur d’eau (H2O).
L’exercice cardiovasculaire est un moyen phénoménal de réduire votre graisse sous-cutanée. Que vous soyez un adepte de la course à pied, de la marche ou de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), l’entraînement cardiaque est un karcher de calories que vous pouvez utiliser à votre rythme.
Personnes concernées par la modification hormonale Pour la combattre, il est recommandé de choisir au niveau des glucides en limitant surtout les sucres rapides. En effet, ces aliments à index glycémique élevé augmentent le taux d’insuline et favorisent la rétention des graisses au niveau de l’estomac.
Une alimentation excessive et déséquilibrée favorise le stockage des graisses au niveau du ventre. Plus communément appelés sucres, les glucides donnent de l’énergie aux cellules du corps, c’est-à-dire des calories. Notre alimentation est généralement trop riche en glucides.
« On brûle les graisses après une vingtaine de minutes d’effort physique, précise le coach sportif Mourad Bendjelloul. « Les vingt premières minutes, on augmente la température corporelle et on se débarrasse des sucres rapides, du glucose. » La graisse, également appelée tissu adipeux, est ensuite éliminée.