Pour favoriser la perte de poids, les activités cardiovasculaires sont les plus efficaces. Pour perdre du poids sur vos cuisses, vous pouvez passer au vélo, à la natation, à la course ou à la marche rapide.
N°1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N°3 : L’elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.
Construisez vos muscles en position assise. Assis sur les fesses (petits os pointus du bassin), le dos droit, les pieds à plat au sol, placez un petit ballon de gymnastique « mou ». (ou une petite serviette pliée) entre les genoux. Serrez vos cuisses pour le tenir. Cela renforcera les adducteurs, les muscles internes de la cuisse.
Debout, jambes écartées, nous faisons un pas en avant puis nous nous penchons en avant jusqu’à ce que le genou touche presque le sol. On remonte en expirant et on recommence avec l’autre jambe. Plus l’espace entre les jambes est étroit, plus les cuisses sont sollicitées. Une séance se compose de 5 séries de 20 fentes par jambe.
Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des hanches, légèrement pliées. Touchez le sol avec l’avant du pied le plus rapidement possible, pendant 20 secondes. Alternez 20 secondes de retournement et 20 secondes de repos. A faire 3 fois.
Les massages effectués par un kinésithérapeute ou les massages par une esthéticienne sont d’excellents moyens pour affiner vos cuisses sans faire d’exercice. Ils empêchent la graisse d’être stockée dans les cellules. Vous pouvez également pratiquer l’auto-massage avec de l’huile d’amande douce ou en prenant une douche.
L’exercice vous aide à perdre du poids et à renforcer votre corps. Pour perdre du poids en une semaine, montez les escaliers, marchez et faites du vélo. Si vous êtes en forme, 20 minutes de course par jour vous aideront à atteindre vos objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Le sport sur lequel se concentrer
La marche rapide ou la course à pied stimulent le bas du corps et font perdre des cuisses sans risque de blessure. En mettant l’accent sur les jambes, ces exercices vous aideront à affiner vos cuisses. Vous pouvez également faire du roller. Cette activité d’endurance vous permettra d’allier sport et détente.
Pour travailler l’arrière de la cuisse : allongez-vous sur le ventre, pliez légèrement les genoux et croisez les pieds. La jambe avec le pied vers le haut (vers le plafond) essaie de redescendre au sol tandis que l’autre tient l’ensemble. Puis inversons.
Quels exercices pour muscler l’arrière des cuisses ?