Contrairement à la croyance populaire, la plupart des exercices abdominaux ne font pas perdre le ventre. Ils renforcent la sangle abdominale mais ont un effet très limité sur l’élimination des graisses.
Perdre du ventre : les 5 meilleurs exercices pour muscler ses abdos
Contrairement aux idées reçues, cet exercice ne fait pas fondre la graisse du ventre : il ne fait que renforcer les muscles cachés sous cette masse graisseuse.
Pour faire cet exercice, allongez-vous d’abord sur un tapis. Jambes pliées au sol, ramenez une de vos jambes vers le haut de votre corps. Répétez l’exercice. La marche est un moyen efficace de maintenir votre rythme cardiaque, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre.
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, ingère plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détox important. Attention aux jus de fruits.
Parfois l’abdomen est gonflé, à cause d’une mauvaise alimentation (souvent) mais pas tellement…. Les boissons gazeuses, l’excès d’air, la constipation, la fermentation des aliments, mais aussi le stress et la position assise peuvent provoquer des lourdeurs dans l’estomac.
L’effort sportif assèche la muqueuse gastrique et fleurit. Cependant, une faible activité physique peut provoquer la natation car elle rend les contractions du côlon trop faibles.
Dr Boris Hansel : Le « gros ventre » peut être vu comme le résultat de deux problèmes : une alimentation inadéquate, ce que j’appelle des « troubles de l’alimentation », et une activité physique insuffisante.
Pour perdre sa graisse de manière globale, et notamment au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous diverses formes : marche sportive, course à pied, burpees, saut à la corde, natation, vélo…
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles du tronc. Perdez la graisse du ventre rapidement.
Aliments à favoriser pour perdre du poids durablement :