Pour perdre sa graisse en général, et plus particulièrement au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes : randonnée sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Aliments à promouvoir pour maigrir durablement :
Le meilleur sport pour avoir un ventre plat
au moins une fois par semaine, viande (à l’exclusion de la volaille) pas plus de 500 g par semaine et pas plus de 25 g par charcuterie du jour. 3/ Du pain ou des féculents à chaque repas, jusqu’à moitié ou au complet. 4/ Fruits ou légumes cinq fois par jour, avec un accent sur les légumes.
La perte de tonus dans votre estomac est l’une des raisons de l’augmentation du volume de votre estomac. Avoir une activité physique régulière qui stimule le ventre de façon sécuritaire est donc un moyen important pour maintenir ou retrouver un ventre plat.
Les vêtements, un exercice complémentaire pour se muscler efficacement.
La course à pied, le vélo ou la natation sont des activités qui brûlent de nombreuses calories et facilitent la perte de graisse. Enfin, vous confectionnez des vêtements. Prévoyez un programme d’abdominoplastie à faire au moins trois fois par semaine, à la maison ou après votre entraînement musculaire et/ou cardio.
Pour perdre du poids en 1 semaine, il est important de boire beaucoup d’eau. On a souvent tendance à confondre appétit et soif. Du coup, si nous augmentons notre quantité d’eau par jour, en plus de rester bien hydraté, cela évite les grignotages indésirables.
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle et donc de la faire fonctionner pendant la nuit.
Il est courant, en vieillissant, de voir des hommes prendre du poids dans l’utérus. Si les graisses sont principalement stockées au niveau des hanches et des cuisses des femmes, elles se concentrent au niveau du ventre chez les hommes. L’explication de ce phénomène est hormonale.
La graisse du ventre dépend en fait de plusieurs facteurs : votre prédisposition génétique, votre métabolisme et bien sûr votre alimentation. Surtout le fait que l’on grignote entre les repas, mange trop riche et ne fait pas assez d’exercices physiques.
Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadéquate, ce que j’appelle « un trouble alimentaire » et une activité physique insuffisante.