Les activités d’endurance, comme la marche nordique ou le vélo, pratiquées plusieurs fois par semaine sont recommandées si vous souhaitez contrôler votre poids. Des exercices de renforcement abdominal sont recommandés si vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre ceinture abdominale.
Bien sûr, pour perdre les kilos en trop, il faut manger moins, moins gras, moins sucré et se laisser décourager par les sucreries, les biscuits, les plats cuisinés, les aliments ultra-transformés… On le sait tous, mais pas assez. La clé du succès réside aussi dans l’importance accordée à la restauration facile.
Le plan idéal : commencer la journée avec un grand verre d’eau, puis boire un verre d’eau avant chaque repas. Vous pouvez également compter sur des tisanes pendant la journée et manger de la soupe le soir. La pire façon de perdre du poids est de sauter les aliments, que vous ayez 20 ou 60 ans !
Les hommes, en vieillissant, ont tendance à prendre de la graisse au niveau du ventre et, lorsque la graisse ne peut plus s’y accumuler, l’organisme la stocke ailleurs (foie, pancréas, muscles, etc.), ce qui est nocif pour la santé.
En effet, un ventre gonflé ou gonflé peut être le signe d’une affection sous-jacente telle que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et le cancer du côlon.
Pour faire fondre les boutons de votre amour, rien de tel qu’un cocktail : du sport, une alimentation équilibrée et des exercices visant le ventre. Pour brûler les graisses, optez pour des séances d’entraînement cardio. Courir, faire du vélo, sauter, trois à quatre fois par semaine pendant environ 40 minutes.
La course à pied, le vélo ou la natation sont des activités qui brûlent beaucoup de calories et facilitent la perte de graisse. Enfin, faites quelques revêtements. Prévoyez un programme de renforcement abdominal à faire au moins trois fois par semaine, à la maison ou après des séances de musculation et/ou de cardio.
Les aliments qui favorisent la perte de poids de façon permanente :
Il vous suffit de revoir en profondeur vos (mauvaises) habitudes alimentaires. Concrètement, il s’agit d’apporter des protéines (viande, poisson ou œufs) au déjeuner et au dîner, accompagnées d’une portion de féculents et de légumes, d’un produit laitier naturel et de fruits de saison.
Le pelage, un exercice complémentaire pour se muscler efficacement.
Planche abdominale Allongez-vous sur le ventre et placez-vous sur vos bras et vos jambes, puis soulevez votre bassin. Contractez vos fesses et remontez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répéter.
Expirez avant de contracter vos muscles abdominaux. Pendant l’exercice, vous devez respirer sans gonfler le bas-ventre. Pensez surtout à bien respirer en vidant votre abdomen. Pendant les pauses, retenez votre souffle en posant vos pieds sur le sol.