Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour débuter et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va chuter rapidement.
Baisser le thermostat d’un degré ou deux peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, et donc de la faire fonctionner pendant la nuit.
Mais c’est aussi le régime qui permet de perdre du ventre rapidement. Par exemple, associer les fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes à des aliments alcalins limite les irritations gastriques et donc les ballonnements. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
On estime même que le poids « idéal » à cet âge est plutôt de 27-29 kg/m2 que de moins de 25 kg/m2.
Poids idéal (en kg) d’un individu à la morphologie « normale » = (Taille (en cm) – 100 + Age (en années) / 10) * 0.9. Poids idéal (en kg) d’un individu à la morphologie « élancée ». = (Taille (en cm) – 100 + Âge (en années) / 10) * 0.9 * 0.9.
Selon une étude franco-suédoise publiée dans la revue Nature Medicine, le phénomène de prise de poids au cours du vieillissement est dû au renouvellement des graisses dans l’organisme. La prise de poids liée à l’âge est souvent attribuée à des changements hormonaux ou à un mode de vie plus sédentaire.
La prise de poids est un « effet secondaire » courant du vieillissement. Le métabolisme ralentit, le tissu musculaire diminue, les problèmes de santé et la douleur rendent les mouvements difficiles et les médicaments peuvent aggraver la prise de poids.
La graisse du ventre dépend en fait de plusieurs facteurs : votre prédisposition génétique, votre métabolisme et, bien sûr, votre alimentation. En particulier, grignoter entre les repas, manger trop riche et ne pas faire assez d’exercice.
Pour brûler l’excès de graisse, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire être régulières, d’intensité modérée ou élevée : de l’ordre d’une marche active et non d’une simple marche.Et parce qu’au fil des années le corps consomme moins de calories au repos, il faudra plus d’activités pour en brûler autant.
Il n’y a rien de mieux qu’une combinaison de sports d’endurance, comme la course à pied, et le circuit de renforcement musculaire pour faire fondre la graisse stockée dans le ventre. Pour faire fondre la graisse stockée dans le ventre, nous combinons résistance et circuit de renforcement musculaire.
Pour faire cet exercice, allongez-vous d’abord sur un tapis. Jambes repliées sur le sol, ramenez une de vos jambes vers le haut du corps. Répétez l’exercice plusieurs fois. La marche est un moyen efficace de maintenir votre fréquence cardiaque élevée, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisse et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à perdre du poids sur le ventre. Buvez un grand verre de jus de citron mélangé à de l’eau tiède le matin à jeun. La première chose à faire quand on est en surpoids est de boire beaucoup.