Pour perdre du poids en 1 semaine, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. On a souvent tendance à confondre appétit et soif. Du coup, augmenter notre quantité d’eau par jour non seulement hydrate bien, mais empêche également les grignotages indésirables.
Boire beaucoup d’eau est essentiel, mais les boissons gazeuses sont interdites. Astuce : tournez-vous vers le citron. Ses propriétés diurétiques, détoxifiantes et brûle-graisses en font votre meilleur allié. Buvez du jus de citron dilué dans de l’eau chaque matin.
26 astuces (scientifiquement prouvées) pour perdre du poids
Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :
Jus de citron, suprême de pamplemousse, viande et poisson maigres, radis noir ou poireau sont autant d’aliments très utiles pour perdre du ventre. Pour certains, ils ont un effet détoxifiant, drainant, brûle-graisse ou diurétique, tandis que d’autres sont pauvres en lipides.
Mais c’est aussi le régime qui fait perdre du ventre rapidement. Par exemple, en combinant les fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins, les irritations de l’estomac et donc les ballonnements sont limités. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la ceinture centrale. La graisse du ventre va diminuer rapidement.
Pour réduire la couche de graisse dans votre ventre, vous devez brûler plus de calories que vous n’en mangez. Cependant, l’exercice est très utile car il brûle des calories. Selon les études, les exercices cardiovasculaires (marche, course, vélo, natation, etc.)
Top 5 des aliments qui brûlent les graisses
Faire de l’exercice pour renforcer et perdre la graisse du ventre sans régime Les sports d’endurance faciliteront la perte de graisse, avec des exercices de force renforçant un peu la zone. L’un des sports d’endurance les plus recommandés est bien sûr la marche, le vélo, la danse mais aussi la natation.
La marche est un moyen efficace de maintenir votre rythme cardiaque, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre. Pour faire cet exercice, allongez-vous d’abord sur un tapis. Jambes étendues en l’air, ramenez une de vos jambes vers votre torse. Répétez l’exercice plusieurs fois.
Préférez les féculents et le pain de blé entier. Cuisinez des repas faits maison et évitez les plats préparés et les aliments transformés. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, évitez les boissons gazeuses et les jus de fruits industriels. Limitez la consommation d’alcool.