Pour limiter ce phénomène, nous augmentons l’apport en calcium, limitons le sel et les produits acidifiants qui favorisent son évasion. Nous consommons des produits laitiers, mais pas seulement, car ils sont parfois riches en graisses saturées et, pour certains, difficiles à digérer.
Mais c’est aussi le régime qui permet de perdre la graisse du ventre rapidement. Par exemple, la combinaison de fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins limite l’irritation de l’estomac et donc l’enflure. Autre conseil : mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
Aliments à favoriser pour perdre du poids durablement :
Comme nous l’avons vu, certaines personnes, après la ménopause ou vers 50 ans, prennent généralement une forme ou une autre. Mais rassurez-vous, que vous soyez dans la vingtaine ou la cinquantaine, il est tout à fait possible de perdre quelques kilos que nous jugeons superflus grâce à un programme minceur qu’il faut suivre.
Après 45 ans, les muscles commencent à fondre et la mobilité diminue. Pour lutter contre ce phénomène naturel, il est essentiel de bouger régulièrement, en privilégiant les activités qui demandent de la force musculaire. Ainsi, en matière de gym, nous nous concentrons sur l’entraînement léger : idéalement 15 minutes par jour.
Les gélules Ymea Menopause Silhouette d’Omega Pharma réduisent l’inconfort causé par la ménopause, y compris les bouffées de chaleur. Ce complément alimentaire agit sur la silhouette et l’affine.
Ménopause et ventre gonflé, que faire ? Boire beaucoup d’eau!
Nous réservons les boissons gazeuses et l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec de la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, vous fait ingérer plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter la circulation, en plus d’avoir un effet détoxifiant important. Attention aux jus de fruits.
À la ménopause, une enzyme provoque le stockage des graisses. À la ménopause, la répartition des graisses change dans le corps des femmes : moins au niveau des cuisses ou des fesses, mais davantage au niveau de l’abdomen, ce qui conduit à ce que les médecins appellent l’obésité abdominale.
– Remplir les probiotiques d’aliments fermentés (qui sont aussi d’excellentes sources de protéines) : yaourt, miso, boissons fermentées (kéfir, kombucha), kimchi ou encore de compléments alimentaires. Adieu ballonnements et sensation de ventre gonflé ! – Réduire les sucres.
Ménopause : quels aliments éviter ?
Une activité cardiovasculaire