Vous pouvez perdre de la graisse du ventre en faisant du vélo d’exercice! … Le vélo d’appartement permet de brûler des calories, mais il est principalement utilisé pour raffermir et tonifier les membres inférieurs (fesses, cuisses). Si votre objectif principal est de perdre du poids au niveau du ventre, le rameur est idéal!
L’idéal est de faire du vélo trois fois par semaine. Tous les deux jours, il y a un phénomène appelé surcompensation qui signifie que nous allons faire un effort, il y aura de la fatigue et nous récupérerons au-dessus du point de départ. Mais vous devez récupérer chaque jour. Par conséquent, trois fois par semaine est idéal.
Un vélo d’appartement est accessible à tous et convient à toute la famille. … Perte de poids: le vélo d’appartement vous aide à brûler les graisses. Suivi et accompagné d’une alimentation adéquate, il contribue à affiner la silhouette. Travaillez votre cœur en douceur: cela améliore l’endurance cardiovasculaire.
Lors d’une séance de vélo d’appartement, ce sont principalement les muscles du bas du corps qui travaillent. Mais pas seulement: les abdominaux et, dans une moindre mesure, les bras sont également utilisés.
Le vélo d’exercice est un excellent choix pour développer les muscles des membres inférieurs. Vous travaillez vos cuisses, mollets, fesses et bas du dos en fonction de votre position.
L’idéal est de faire du vélo d’appartement tous les 2 jours! Les débutants feront un cycle de 30 minutes, régulier 40 minutes et expérimenté 50 minutes ou plus. Préférez les séances linéaires pour faire 2 séances réparties dans la semaine.
La vitesse n’a pas de sens sur un vélo d’appartement. Certains indiqueront 20 km / h et d’autres 40 km / h. Ce sont des mesures arbitraires et souvent ne tiennent même pas compte de la résistance.
Une roue de 4 à 6 kg suffira pour un usage occasionnel. Une roue de 7 à 10 kg sera recommandée pour l’entraînement régulier. Une roue de plus de 10 kg offrira une excellente qualité de pédalage et sera nécessaire pour un usage intensif.
Exemple: vous avez 24 ans, donc votre HRM est de 226 – 24 = 202 battements / minute. Afin de ne pas vous épuiser – surtout si vous êtes débutant – et de travailler votre endurance, il est préférable de s’en tenir à 70% de votre FCR (oui, le vélo d’appartement nécessite un peu de calcul de base!).
Pour perdre du gras en général, et notamment au niveau de l’estomac, l’entraînement cardiovasculaire est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez pratiquer de plusieurs manières: marche sportive, course à pied, burpees, saut à la corde, natation, cyclisme …
Cela commence par la nourriture Le «bon gras» qui provient, par exemple, de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits à huile est préféré. Alors, privilégions les aliments qui «brûlent les graisses», comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
L’impératif pour un ventre plat: la doublure et la planche en particulier! Sit-ups pour ventre plat: en plus du transverse, muscler également les obliques. Le squat est un excellent exercice pour perdre son ventre rapidement et montrer un ventre plat. Perdre le ventre, c’est aussi se détendre: essayez le yoga.