Pomme, cheval, figues sèches, baies, bananes, raisins, oranges, pêches sont riches en fibres solubles et dans le groupe des légumes, chicorée, oignon, ail, poireau, asperge, artichaut, topinambour, salsifis, endive, navet, aubergine .
Deux pommes par jour, le cholestérol baisse C’est ce que montre une étude récente, avec deux pommes par jour (340 g de pommes canadiennes, avec la peau mais sans trognon) le cholestérol diminue.
Thé anti-cholestérol
Pour les produits laitiers, les yaourts nature ou nature ou le yaourt 20% sont bien adaptés et appréciés des gâteaux et crèmes desserts préparés avec du miel, du beurre ou de la crème (100-500 mg de cholestérol par portion).
Choisissez des céréales riches en fibres, et combattez également le mauvais cholestérol et les risques cardiaques. Choisissez des flocons d’avoine, d’épeautre, de blé entier ou d’orge. Vous pouvez les combiner avec des bananes ou des pommes, des fruits très sains.
Pain complet 100 g de pain complet contiennent moins de 0,6 mg de cholestérol. Les grains entiers, riches en fibres, sont fortement recommandés pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie.
Hypercholestérolémie : aliments à éviter
Choisissez les fibres les plus riches : pois, céleri, maïs, poireau, chou, fenouil, carotte, haricots verts, baies rouges, fruits, kiwi, cheval, prune.
Parmi les fromages hypocholestérolémiants, les suivants conviennent aux régimes allégés : Chamois d’or (environ 3 onces de MG par portion de 30g) Cancoillotte (allégée à 3,5g pour 30g) 3,6g pour 30g).
La solution de traitement est :
De manière générale, il est conseillé de réduire son apport en cholestérol et en matières grasses (avec de la viande, de la charcuterie, du fromage, du beurre, des œufs, des fritures, des pommes de terre, etc.) .