Le régime volumétrique est un régime hypocalorique qui consiste à privilégier les aliments à faible densité énergétique, c’est-à-dire peu caloriques pour un grand volume. Idéal pour ceux qui ont une bonne fourchette!
La psychothérapie peut aider à perdre du poids. Par exemple, l’hypnose peut être une bonne alternative pour vous libérer de vos fardeaux émotionnels. Plusieurs études scientifiques ont en effet démontré les bienfaits de l’hypnothérapie sur les personnes en surpoids.
Consommer des fruits et légumes à chaque repas permet de perdre 1 kg rapidement avant les vacances pour avoir une petite marge. Commencez par une soupe ou une salade de légumes crus en apéritif, ou prévoyez des légumes cuits comme plat principal: haricots verts, brocoli, épinards, poireaux, endives, salsifis …
Avant un régime, faites le point Pour ce faire, tenir un «journal de bord» est très précieux. Il s’agit de prendre note de tout ce que nous consommons dans la journée, à quelle heure et avec quel niveau de faim de 1 à 4. Très vite on se rend compte que l’on mange trop sucré ou trop gras., Ou sans faim.
Perdre du poids: par où commencer?
8 conseils pour vous motiver à suivre un régime | Magazine de santé ….
Les régimes les plus faciles à suivre sont les régimes méditerranéen, Flexitariana et Weight Watchers. Les méthodes considérées comme les plus saines sont les régimes Dash, Mediterranean et Flexitariana. Pour maintenir un cœur en bonne santé, les régimes Dash, Méditerranéen et Ornish sont préférés.
Perdre 5 livres implique beaucoup de mouvement. Manger une alimentation équilibrée représente 70% de l’effort pour perdre 5 kilos. Cela implique qu’il vous reste 30% du travail à faire. Et vous vous en doutez, ce 30% représente la pratique d’un sport. Le sport vous aidera à maintenir le bon poids et à conserver les kilos en trop.
Perdre 10 livres: ce que vous devez trouver dans votre assiette
La promesse. Réintroduit dans les années 2000 par l’ancien médecin Pierre Dukan, le régime protéiné élimine tous les aliments riches en sucres lors d’une phase d’attaque allant d’une semaine à deux mois (selon le nombre de kilos à perdre) et oblige à la consommation de maigre, riche en protéines nourriture.