Au début de sa carrière politique, Victor Hugo a soutenu la monarchie des Bourbons : il était un citoyen respectueux des lois. … Pendant la Seconde République française, de 1848 à 1851, Hugo est élu député de Paris à la Législature, puis à la Législature.
« L’entêtement de l’écrivain est probablement un moyen de grandir pour lui, estime l’historien Eric Anceau. En faisant face au premier Français, il s’est élevé à sa hauteur et n’a pas pu monter. « Hugo, sans aucun doute, était un grand ennemi.
PARLEMENT Après les événements de février 1848, Victor Hugo, temporairement retardé, rejoint la République et est élu député à l’Assemblée constituante (juin 1848 – mai 1849).
Il ne cessera de proclamer l’égalité de tous les hommes et de lutter contre la haine et le racisme. Pour la liberté d’expression. Hugo protège les droits des journalistes et la liberté d’expression. Pour diffuser ses idées, il fonde le journal L’Événement en 1848, avec ses fils Charles et François-Victor.
Le débat du 20 juin 1848 sur la Conférence nationale d’examen a permis au vice-chancelier Victor Hugo d’avoir un bilan positif de la Tribune, qui selon ses mots : « La Conférence nationale d’examen est un glas.
La peine de mort est un symbole unique et éternel de la barbarie. . ) et l’inefficacité du jugement.
Victor Hugo a dû mettre la plume sur son engagement politique envers le roi. Il proclame les grands principes de liberté et de justice et refuse même de rentrer en France lors de l’amnistie interdite en 1859.
Hugo pendant son exil pour condamner le coup d’État, comme l’une des activités qui ont contribué à faire tomber le Second Empire, le symbole de l’aigle imprimé dans le doc. 3. C’est pourquoi Victor Hugo est devenu champion républicain après 1870.
Le 4 décembre, il renforcera la résistance qui meurt encore après un tir sur Boulevards. Hugo a dû se cacher et, grâce au dévouement de sa collègue Juliette Drouet, a trouvé un refuge. Le 7 décembre, il a reçu un faux passeport au nom de l’imprimeur Lanvin.
Victor Hugo n’était pas seulement un grand écrivain du XIXe siècle. Il était un grand défenseur de l’Homme, de la Femme et de l’Enfant. Il a lutté contre la mort, l’esclavage, la haine les uns des autres à cause des différences, la haine, la douleur, l’oppression…
Victor Hugo a présenté ses excuses au ranger qui a tiré sur Louis-Philippe.
Le succès d’Hernani Hugo a apporté un changement dans le théâtre traditionnel car Hernani a suscité la controverse et la controverse parmi le public dans la salle.