Activité physique pour perdre ses cuisses
Autre technique : presser la balle par petites compressions répétées pendant 2 minutes. Danser assis sur les talons. Encore mieux que de marcher ! Il modèle les jambes, renforce les cuisses, mais aussi la longueur des mollets.
Amincissement des cuisses : des solutions
La course à pied est un sport très intense et inconfortable. Courir brûle efficacement les graisses tout en renforçant les muscles des cuisses.
Un kilogramme correspond à 7 000 calories. Cependant, dans une course de trois quarts à une heure, un coureur ne brûle en moyenne que 600 calories. Il faudrait donc environ 20 heures pour perdre 1 kg de graisse ! « » Ça ne vous a jamais fait maigrir et ça ne changera pas, ajoute le médecin du sport.
Résultat, 30 minutes de jeûne en endurance fondamentale brûlent 60 % de graisse (au lieu de 30 %), ce qui équivaut à deux heures de course à pied ! En pratique : au réveil, buvez un grand verre d’eau ou un thé/café léger sans sucre pour rester hydraté et éviter les crampes.
N°1 : L’aviron ou l’aviron : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N°3 : Vélo elliptique : l’un des meilleurs sports d’amaigrissement. N°4 : Natation : un sport complet sans toucher à vos articulations.
TOP 10 des sports où vous maigrissez le plus
Pour progresser et garder la forme, l’idéal est de combiner plusieurs types d’efforts, d’une part l’endurance, d’autre part l’endurance et l’intensité. Donc sports d’endurance alternatifs comme la course à pied, le vélo, la marche nordique, la natation…
La marche rapide ou le jogging dynamise le bas de votre corps et perd vos cuisses sans risque de blessure. Ces exercices vous aideront à affiner vos cuisses en insistant sur vos jambes. Vous pouvez aussi patiner. Cette activité d’endurance vous permettra d’allier sport et détente.
Les protéines (œufs, volaille, viande maigre, poisson, mais aussi soja, algues) permettent de remplacer les graisses par les muscles. Et c’est super pour perdre du poids sur vos cuisses !