Pour vous aider à maintenir un poids stable ou à perdre du poids si vous êtes en surpoids, commencez par être actif. C’est un excellent moyen de renouer avec le sport. Dans vos déplacements quotidiens, toutes les occasions sont bonnes pour la randonnée.
Afin de l’aider, il est important de faire preuve d’empathie et d’essayer de comprendre la source de son problème. La plupart des personnes obèses se sentent déjà faibles aux yeux des autres. Adopter un discours moralisateur ne fait qu’augmenter leur sentiment d’exclusion.
L’activité physique brûle les réserves d’énergie stockées dans le corps sous forme de graisse. Ces apports, consommés quotidiennement par une personne, permettent de réduire la masse corporelle et ainsi prévenir ou diminuer le risque de surpoids ou d’obésité.
L’obésité morbide conduit inexorablement à préférer l’immobilité à l’activité afin de pouvoir oublier un corps souvent douloureux et détesté. Pour stabiliser votre poids : Au moins 30 minutes de marche (ou l’équivalent en vélo, natation, etc.) seraient nécessaires chaque jour de la semaine.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’obésité, qu’elle soit sévère ou pathologique, se définit comme « une accumulation anormale ou excessive de graisse qui peut être nocive pour la santé ».
Au moins une heure d’activité physique d’intensité modérée à élevée par jour pour améliorer la souplesse et l’endurance, selon les goûts de l’adolescent : gymnastique, danse, escalade, sports collectifs…
Comment manger pour maigrir plus facilement ?
Par conséquent, afin de réduire la couche de graisse dans votre ventre, vous devez brûler plus de calories que vous n’en mangez. Cependant, l’exercice est très utile car il vous permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices cardiovasculaires (marche, course, vélo, natation, etc.)
petit-déjeuner | Déjeuner |
---|---|
Bol de thé vert non sucré de fromage cottage avec granola, amandes et compote de fruits secs à la cannelle | Quiche minceur au chou mariné au sésame, légumes et feta Fruits frais de saison |
En pratique, mon équipe recommande de commencer par une activité qui limite les chocs et dont l’intensité peut être facilement ajustée, à savoir le vélo elliptique ou couché, plutôt que le vélo de selle pour limiter la pression sur le périnée.
Selon la durée et l’intensité de votre balade à vélo, vous pouvez brûler environ 400 à 800 calories par unité. C’est donc une pratique très pertinente et adaptée pour perdre quelques kilos.
Le moyen le plus efficace de perdre ou de perdre du poids du ventre à long terme est de faire du vélo à un rythme modéré pendant une période prolongée au lieu de s’entraîner à très haute intensité pendant une courte période. Cela vous permet de finir par brûler plus de calories.