Le régime Thonon est un régime hypocalorique strict et hyperprotéiné qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il a été développé par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
Choisissez une activité d’endurance (marche, course, natation, vélo, etc.). Ces sports obligent l’organisme à puiser dans ses réserves graisseuses et à les brûler entre 150 et 400 kcal/heure. Ils renforcent également les muscles. pratiquer au moins 45 minutes deux fois par semaine.
Perte de poids sans sport : nos 10 conseils
La première phase du régime ton est très contraignante. Il consiste en un régime hypocalorique et riche en protéines. L’apport alimentaire ne dépasse généralement pas 600 calories pendant cette phase de 14 jours. La méthode promet une perte de poids allant jusqu’à 10 kg en seulement 14 jours.
Le programme Bon, on vous le dit tout de suite : pour perdre 4 kg en 20 jours, il va falloir se serrer la ceinture. Arrêtez le régime à long terme avec des résultats tardifs : mettez un programme plus restrictif à 1 100 calories par jour. La bonne surprise, c’est qu’on mange toujours de tout, et en bonne quantité.
Le bon sens avant tout
Comment perdre 10 kg en 1 mois ?
Peut-être marcher 3 minutes de plus par jour, manger des fruits tous les matins, boire un verre de vin tous les jours, prendre 3 respirations plus profondes chaque jour pour se détendre, éteindre la télévision ou l’ordinateur 20 minutes plus tôt. Le soir pour mieux dormir, mangez dans une petite assiette pour réduire votre…
N°1 : L’aviron ou l’aviron : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Ski de fond : l’un des sports les plus en vogue ! N°3 : Le vélo elliptique : l’un des plus sportifs pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.
En 2 semaines, vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilos. C’est donc une détox que l’on fait, et non un régime. Ensuite, nous maintenons la structure des journées « libres », équilibrées et adaptées à une vie active, réservons des aliments riches pour les sorties et, en cas d’excès, compensons par 1 journée « restreinte ».
Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans son assiette
Diminuer votre apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories facilite la perte de poids, lentement et lentement. « La meilleure et la plus naturelle perte de poids est de 3 à 5 kg en un mois, explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.