Selon Naïss Merlino, « les alternatives au sucre les plus intéressantes semblent être : le sirop d’érable, surtout si vous l’utilisez en petite quantité. Stevia, si la saveur est appréciée, et xylitol. On peut aussi penser aux fruits !
Au-delà de ces modifications des taux de lipides sanguins, le fructose provoque le dépôt de graisses ectopiques, c’est-à-dire en dehors des adipocytes, notamment dans le foie (stéatose hépatique) et les muscles.
Les sucres à éviter sont tous ceux contenus dans les farines raffinées (pain blanc, pâtes blanches, etc.), les aliments liquides qui contiennent des glucides (jus de fruits, sodas, etc.) et aussi les aliments riches en amidon (pommes de terre). Terre, riz, maïs).
Pour réussir votre semaine sans sucre, vous devez donc les bannir de votre alimentation et surtout vérifier la composition de chaque aliment que vous achetez. Passer une semaine sans sucre ne veut pas dire ne pas en consommer du tout. L’idée ici est de privilégier les sucres naturels au sucre blanc.
Conseils pour un régime spécial pour perdre du poids sans sucre
Quels aliments ne contiennent pas de sucre ?
La meilleure façon de se détoxifier du sucre est de passer une bonne nuit de sommeil, de se détendre, de trouver ailleurs des choses positives et réconfortantes. Bien sûr, le sport est recommandé, mais aussi la consommation de tisanes pour nettoyer et couper l’envie de sucre chaque fois qu’il est présent.
Quels fruits ne contiennent pas de sucre ?
L’objectif d’un régime sans sucre est de réduire considérablement la quantité de glucides dans votre alimentation. C’est pourquoi on l’appelle aussi régime pauvre en glucides. Vous pouvez consommer au maximum 150 g de glucides par jour.
A 36 ans, Solweig, libraire, décide d’abandonner le sucre pour se sentir mieux dans son corps. Résultat : il a perdu 7,6 kilos en quelques mois (il pèse désormais 55 kg pour 1,68 m) et, surtout, il se sent en meilleure forme. Témoignage.