Quels sports pratiquer pour brûler un maximum de calories ?
Non. 1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. Non. 2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! Non. 3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. Non. 4 : Natation : un sport complet sans toucher aux articulations.
Habituez-vous à vous entraîner sur des appareils de cardio-training : vélo de fitness, tapis de course, rameur, vélo elliptique, vélo de cardio-training. Ces machines sont efficaces pour vous aider à perdre du poids, à développer vos muscles et à améliorer votre endurance.
Le secret pour brûler le plus de graisse possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Cela inclut, sur toute la durée de la séance courte (maximum 30 minutes), des alternatives courtes aux efforts très intenses (sprint, squats, pompes, etc.)
Thermogenics Les brûleurs de graisse thermogéniques sont les plus efficaces du marché. Et il y a plusieurs raisons à cela. Ils apprécient leur composition. Ces produits contiennent en effet des substances stimulantes qui accélèrent le métabolisme basal.
Lorsque le corps est au repos, le nombre de calories dont il a besoin pour faire de l’exercice est très faible, de sorte qu’il puise son énergie dans les graisses.
Top 10 des exercices pour brûler les graisses à la maison
Si le thermostat est abaissé d’un degré ou deux, vous pouvez brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet de faire baisser la température corporelle, et donc de vous mettre au travail la nuit.
La marche est un moyen efficace de maintenir votre rythme cardiaque, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre. Pour faire cet exercice, commencez par vous allonger sur un tapis. Jambes tendues en l’air, ramenez une de vos jambes vers le haut de votre corps. Répétez l’exercice.
Pour perdre de la masse grasse, sans miracle, une activité physique régulière est indispensable. « Essayez d’alterner entre des séances de cardio à faible intensité (course à pied, marche), à haute intensité (mode intervalle) et des exercices de renforcement musculaire. », conseille-t-il l’entraîneur.
« Il faut réduire les pâtes et le riz blanc, les produits sucrés, les boissons sucrées et/ou alcoolisées, augmenter la consommation de féculents entiers, légumineuses, fruits, légumes, et réduire le stress par la supplémentation en magnésium », recommande Maëla Le Borgne.