Canderel Sucralosa ne contient que 2 kcal par cuillère à café. Délicieux dans vos gâteaux, fruits frais, produits laitiers et boissons chaudes.
Index glycémique bas : quel sucre ? sirop d’agava : utilisez 50 à 60 g de sucre blanc au lieu de 100 g ; miel d’acacia : utilisez entre 60 et 70 g au lieu de 100 g de sucre blanc ; sucre de coco : utilisez 100 g de canne pour 100 g de sucre complet, ils ont la même capacité de se régaler.
Par exemple : S’il est déterminé que vous avez besoin de 250g de sucre dans une recette, divisez-le en 2 et cela vous donne 125g de bougie cristallisée en poudre. En revanche, si vous précisez dans une recette qu’il vous faut 30g de bougie cristal en poudre, multipliez-le par 2 ce qui vous donne 60g de sucre.
Le miel a une plus grande capacité à sucrer que le sucre. Le sirop d’agave, le sirop de fleur de coco et le sirop d’érable sont légèrement plus sucrés que le sucre fait maison. L’acésulfame K est 200 fois plus sucré que le sucre. La stévia est 300 fois plus sucrée que le sucre.
La consommation d’aspartame, de saccharine, d’acésulfame de potassium, de cyclamates, de sucralose, de glucosides de stéviol et de polyols est sans danger pour les personnes diabétiques… Ce sont :
Les édulcorants, également appelés succédanés du sucre ou faux sucres, sont des aliments ajoutés au goût sucré. Ils sont de plus en plus utilisés dans les aliments pour remplacer le saccharose car ils apportent moins de calories que les sucres.
Poudre de Yacon : Le Yacon est une racine qui pousse au Pérou. Avec un indice glycémique de 1, la poudre de yacon gagne en force en tant qu’édulcorant sain, elle contient également des prébiotiques très bons pour le corps.
Ces ingrédients indiquent la présence de sucre ajouté : sucre, glucose, fructose, dextrose, galactose, agave, sirop d’érable, miel, sirop de maïs, mélasse, sirop de palme, sucre de canne brut, maltodextrine, jus de canne évaporé, jus de fruits, etc. .
Le sucralose est le substitut qui a le goût le plus proche du sucre, sans arrière-goût… Vous pouvez trouver de la poudre de sucralose, peut-être même dans des liquides dans tous les hypermarchés. & Quot; « La stévia provient d’une plante, et c’est pourquoi nous en avons une image naturelle.
Le sucralose est un édulcorant autorisé, et il n’y a actuellement aucune contre-indication spécifique. Il peut être « officiellement » consommé par tout le monde, y compris les enfants, les femmes enceintes et les personnes diabétiques, jusqu’à une dose journalière acceptable de 15 mg/kg.
Une récente étude majeure a rapporté que la consommation de sucralose (Splenda), largement utilisé par l’industrie alimentaire, perturbe le métabolisme du sucre et crée des conditions métaboliques qui favorisent l’accumulation d’un excès de poids.
Propriétés chimiques. Le saccharose est plus stable à la chaleur que l’aspartame, son goût sucré résiste aux cuissons au dessus de 200°C, même dans une large gamme de pH (il peut être mélangé avec d’autres ingrédients, voire des acides entiers).