Pendant la ménopause, une enzyme provoque le stockage des graisses. Lors de la ménopause, la répartition des graisses varie dans le corps de la femme : moins au niveau des cuisses ou des fesses mais davantage au niveau du ventre, créant ce que les médecins appellent l’obésité abdominale.
Dr Boris Hansel : Le « gros ventre » peut être considéré comme le résultat de deux problèmes : une alimentation inadéquate, ce que j’appelle un « trouble de l’alimentation » et une activité physique insuffisante.
Pendant la ménopause, la plupart des femmes subissent ce changement de morphologie : l’abdomen est agrandi, entraînant un déclin hormonal, une réduction musculaire et une prise de poids. Inesthétique pour éviter les « fakes », il n’est pas nécessaire de commencer un régime strict.
Alors, comment perdre de la graisse du ventre à la ménopause ?
Aliments pour favoriser définitivement la perte de poids :
Mais c’est aussi un régime qui permet de perdre la graisse du ventre rapidement. Par exemple, combiner la fibre naturelle des fruits et légumes avec des aliments alcalins limite l’irritation de l’estomac et donc l’inflammation. Une autre astuce est de manger des légumes cuits pour une meilleure digestion.
En combinant ces différents mouvements clés, vous renforcerez le tonus et votre silhouette de la tête aux pieds… Couverture : 50 exercices pour gagner 50 exercices.
Pour perdre de la graisse en général, et en particulier au niveau du ventre, le cardio training est définitivement la meilleure solution. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : la marche sportive, la course à pied, le rot, la corde à sauter, la natation, le vélo…
Boire suffisamment pour avoir un ventre plat Même si vous n’avez pas soif de boire plus, investissez dans des boissons savoureuses et saines comme le thé vert ou les infusions aux herbes. Mangez des fruits et légumes riches en eau (concombre, pastèque, etc.) ou qui ont la capacité de s’égoutter (asperges, bananes, etc.)
Est-il possible de perdre du poids à partir de 50 ans ?