Une marche rapide (6 km/h, à faire en baskets comme si on était pressé), des cours de boxe ou de natation (quand on pourra les pratiquer à nouveau) sont aussi très efficaces. « Le contact avec l’eau, légèrement froide, permet au corps de consommer plus d’énergie.
Abaisser le thermostat de température d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique peut faire baisser la température corporelle, et donc vous faire travailler la nuit.
Boissons diluées : le top 5 des boissons qui font maigrir
Dr Boris Hansel : Le « gros ventre » peut être vu comme le résultat de deux problèmes : une alimentation inadéquate, que j’appelle « trouble de l’alimentation », et une activité physique insuffisante.
Stress. On ne recommence pas assez, mais le stress sur les ventres plats est un ennemi. Lorsque vous êtes stressé, le corps sécrète plus de deux hormones, le cortisol et l’adrénaline. Cependant, le cortisol augmente le taux de sucre dans le sang.
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, ingère plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détox important. Attention aux jus de fruits.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports suffisamment prêts pour s’initier et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles du tronc. La graisse du ventre va diminuer rapidement.
Pour perdre sa graisse de manière globale, et notamment au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous diverses formes : marche sportive, course à pied, burpees, saut à la corde, natation, vélo…
5 aliments à éviter pour avoir un ventre plat