Selon l’Organisation mondiale de la santé, une alimentation saine se compose des éléments suivants : fruits, légumes, légumineuses (comme les lentilles et les pois), les fruits secs et les grains entiers (par exemple, le blé, le millet cru, l’avoine, le blé et le riz brun)
Une bonne alimentation joue un rôle essentiel dans notre santé. Cela réduit le risque de développer certaines maladies chroniques et augmente ainsi l’espérance de vie. En effet, l’alimentation apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules et permet le développement harmonieux de notre organisme.
1. Évitez les excès en tout genre et changez votre alimentation. Viande biologique sur un étal de viande. La première règle d’or à respecter, qui s’applique à tous les aliments que nous consommons, savoureux et aussi bons qu’ils soient pour notre corps : évitez de les consommer à outrance en prenant soin de varier vos aliments.
Le corps a besoin de nourriture pour fonctionner correctement, pour cela, il est recommandé de varier les aliments en quantité raisonnable (consommer des fruits, des légumes, des sucres, des graisses, des légumineuses, des produits laitiers, de la viande, des œufs, du poisson, etc.)